La Commission du Projet de Club a décidée le 6/04/2010 (voir ci-après) de consacrer ses actions, principalement, en direction des enfants hospitalisés.

 

 

 

COMMISSION du PROJET de CLUB

 

 

Réunion du 6 avril 2010.

 

Présents : Simone BARTEL, Philippe DAVID, Claude MARILLER, Jean-Michel PITEUX.

 

  1. PRESENTATION :

 

Notre projet va s’articuler en trois volets :

- Actions

- Manifestations

- Communication

 

Il est rappelé qu’un projet est indispensable pour le club, afin de motiver (ou remotiver) les membres  et faciliter le recrutement.

 

 

  2      ACTIONS :

 

Il est important de définir plusieurs projets parmi lesquels le club choisira son action phare qui doit être ambitieuse et novatrice.

De la discussion qui s’ensuit ressort l’idée maîtresse que notre future action doit être dirigée en direction de la jeunesse.

  1. En direction des enfants malades ; Philippe se charge d’intervenir auprès de la Direction de René Sabran, pour recenser les besoins existants dans cette structure.

 

  1. Simone imagine que l’on pourrait se rapprocher des fédérations sportives afin de connaître les besoins au niveau des sports pour personnes handicapées.

 

  1. Philippe signale que la ville de La Crau, dispose d’un bateau aménagé (Handivoile), qui est basé à Carqueiranne, mais qu’il n’y a pas de système d’embarquement. Nous pourrions peut-être intervenir sur cette question. Jean-Michel interviendra dans ce sens auprès du maire de La Crau, en compagnie de Daniel ROOS qui connaît bien le sujet.

 

 

 

 

 

Lions Club Carqueiranne La Crau

Maison des Associations

Chemin du Petit Lac
83320 CARQUEIRANNE

 

Téléphone : 06 84 08 44 02

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© LIONS CLUB de CARQUEIRANNE